instruments_therapeutiques_seances_massage_sonore

Mes instruments

Les instruments que j’utilise, à savoir: diapasons (de différentes fréquences), bols chantants tibétains, vaisseaux de cristal, harpe tubulaire, cymbales tibétaines, gongs … utilisent un « langage » différent pour communiquer avec le corps humain. Cependant, leur point commun est leur richesse d’harmoniques qui se marient et touchent l’être dans sa pleine dimension.

Tandis que les bols de cristal offrent un véritable bain de lumière sonore à nos cellules, les bols tibétains dialoguent avec le cerveau. Les diapasons, eux, donnent la direction à emprunter pendant le soin. Les instruments sont posés sur le corps et suivent, tantôt des trajets de méridiens, tantôt des points de réflexologie, chakras, viscères, ossature… Une danse s’effectue entre diapasons, bols tibétains, vaisseaux de Cristal…. et bien entendu le corps de l’être, dans toutes ses dimensions, reçoit les vibrations qui opèrent déprogrammation/reprogrammation cellulaire.

Différentes pratiques thérapeutiques faisant partie de la thérapie par les sons, notamment la Sonologie, Musicothérapie, Psychophonologie, Chants Harmoniques…vont permettre à l’individu un re-centrage, une ré-harmonisation et l’activation de la circulation des champs vibratoires du corps…

Le « pouvoir des sons » est un savoir très ancien quant à l’effet des sonorités sur le corps humain.